Bye, bye Péraud .....

Publié le par Team Massi

 

Jean-Christophe ne poursuivra pas sa carrière sportive chez Massi l'an prochain. En effet, il rejoindra à compter du 1er janvier 2010 la nouvelle équipe Protour Oméga Pharma-Lotto Contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse il y a quelques semaines,


(actuellement Silence-Lotto).

J'ai décidé de donner un tournant à ma carrière sportive. Comme je l'avais dit après le Championnat de France de Contrela-montre, j'avais comme projet de pouvoir mener de front une carrière chez les pros avec une saison de haut niveau en VTT. Malheureusement, ceci n'a pas été possible. Je m'étais résigné à poursuivre ma carrière comme par le passé en VTT, mais je nourrissais quand même quelques regrets.Car même si le VTT reste ma passion, après 10 ans passés au haut niveau et une médaille olympique, je sentais que j'avais déjà pas mal fait le tour de la question. Bien sûr, je n'ai pas rempli tous mes objectifs, comme décrocher une médaille au Mondial. Mais je ne dis pas adieu au VTT, j'ai simplement envie de me lancer de nouveaux défis. " Ce que Jean-Chri fera dès le début de l'an prochain, au sein de la formation belge. " Pour le moment, mon programme n’est pas clairement défini. J'ai été passer des tests en Belgique mi-novembre, qui ont été concluants et qui m'ont permis d'intégrer Oméga Pharma-Lotto. Par contre, nous n'avons pas encore discuté de mon calendrier. Je pense que cela se fera début décembre, lors du premier rassemblement de l’équipe (c’est d’ailleurs à cette occasion que Jicé signera son contrat, NDLR)

. Maintenant, j'avoue que quel que soit le programme qu'on me proposera, je serai satisfait : je n'ai participé à aucune course pro, ce sera donc forcément une découverte. C'est vrai aussi que dans l'idéal, j'aimerais tout de même pouvoir m'aligner sur le Tour de France ! "

"

 

Ce tournant dans sa carrière entraîne également des aménagements dans la vie extra-sportive de Jean-Christophe. " En premier lieu, je tiens à remercier Massi et M. Masferrer qui me dégagent de mes obligations vis-à-vis d'eux, malgré le fait que nous soyons toujours sous contrat. Ensuite, je tiens à remercier Areva, qui me libère à plein temps, afin que je puisse entamer cette nouvelle carrière".

Good luck JC !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article