Offenburg : Marga 2ème !

Publié le par Team Massi


Marga Fullana, la pilote du Team Massi, est montée sur la deuxième marche du podium de la 2ème manche de la Coupe du Monde VTT d'Offenburg . Plus de 100 compétitrices ont pris le départ ; Marga a réalisé un très bon départ en se plaçant d’entrée dans le groupe de tête. Idem pour sa coéquipière Anna Villar, qui se situe dans les 30 premières dès le premier tour.

A l’issue du second tour (6 au total), la championne du Monde en titre a pris la tête de la course « plus facile quand on est devant, surtout pour gérer les nombreuses parties techniques » a déclaré Fullana. Les écarts ont continué d’augmenter au fil de la course, avec un groupe de poursuivants de 4 coureurs. « Mes sensations étaient très bonnes, jusqu’à ce problème de commissaire ». Certains juges ont voulu enlever un tour, du coup Marga a mis les pleins gaz, en donnant tout sur ces derniers tours. « Malheureusement il restait bel et bien un tour, et j’avais plus rien dans les jambes ».

Dans le dernier tour elle s’est faite déposée par la Chinoise Re  Chengyuan, cette dernière remporte donc la course, suivi par notre Championne du Monde, qui semble tout de même être de mieux en mieux. « En Afrique du Sud j’étais un peu juste, a souligné Fullana, ici je me suis senti déjà bien mieux, et j’espère être encore meilleure pour Madrid, devant mon public. Toutefois l’important dans la Coupe du Monde c’est la régularité, et le fait de monter sur un podium est très important ; je suis très satisfaite de mes sensations de course ».

De son côté Anna Villar termine à une belle 31ème place, « je suis très satisfaite de la course, puisque je me suis sentie très bien tout le long et j’ai pu maintenir un rythme régulier ». Vu la technicité du circuit, les  5 sens doivent toujours être en éveil ! Une erreur sur ce circuit se paye très cher.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article